recensement militaire

Recensement militaire

Depuis le 1er janvier 1999, tous les jeunes français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile munis de leur livret de famille.

Cette démarche doit s’effectuer dans le mois de leur 16ème anniversaire et dans les tr

ois mois suivants.

Lors du recensement en Mairie, une attestation leur sera alors délivrée. il sera primordial de la conserver dans l'attente de la convocation à la Journée Défense et Citoyenneté (ex JAPD). Cette dernière leur sera également réclamée pour l'inscription à la conduite accompagnée, ou tout examen et concours.

demarches administrativesCarte nationale d'identité

Pour une demande ou un renouvellement contacter l’une des 13 mairies du département équipées d’une station biométrique comme Bellac (05 55 68 10 61), Saint Junien (05 55 43 06 84), Couzeix (05 55 39 60 01)

Passeport

La demande d'un passeport biométrique est à faire à la mairie de Bellac, accompagnée des pièces suivantes :

  • un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture EDF ou France Telecom, etc...)

  • deux photos d'identité de face récentes, identiques (voir planche fournie en mairie), format 35 x 45 mm (photomaton agréé ou photographes agréés uniquement)

  • l'ancien passeport ou le procès-verbal de perte ou de vol

  • un timbre fiscal à 86 euros pour les personnes majeures (42 euros pour un mineur de plus de 15 ans et 17 euros pour un mineur de moins de 15 ans)

  • une pièce d'identité en cours de validité

Listes électoralesListes électorales

En cas de déménagement sur le territoire de la commune, et afin de recevoir votre carte électorale et les envois relatifs aux élections, vous devez signaler vos nouvelles coordonnées au secrétariat de la Mairie.

Urbanisme

Plan cadastral

Le plan cadastral français est disponble sur le site : http://www.cadastre.gouv.fr.

Ce service vous permet de rechercher, consulter, commander les feuilles de plans et éditer vos extraits cadastraux.

Déclaration de travaux, permis de construire

Les imprimés à compléter ainsi que les notices explicatives sont à télécharger sur le site www.service-public.fr - rubrique Logement - construction

Point d’accès au droit